Avec plus de 71 000 cas par an et plus de 9000 décès en France. Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins. Depuis quelques années, la participation au dépistage santé organisé s’essouffle. Face à ce problème de santé public, Les Bacchantes, récolte des fonds destinés à la lutte contre le cancer de la prostate.

Le Groupe Cap Santé et la Clinique Saint Jean engagés dans la lutte contre le cancer de la prostate !

Ce dimanche 18 novembre 2018 ce n’est pas moins de 75 moustachus multisite du Groupe Cap Santé qui ont couru pour une cause sérieuse.  Un objectif commun : vaincre le cancer de la prostate !

Parce que les chirurgiens, urologues et médecins du groupe Cap Santé sont en contact permanent avec la population, sont un relais d’information décisif. Le Groupe et la Clinique ont décidé d’être le partenaire privilégié de cette course visant à sensibiliser la population au dépistage du cancer de la prostate.

Les urologues de la clinique Saint Jean Dr Samer ABDEL-HAMID et Dr Nicolas KORAHANIS sont les parrains de cette association. Ils contribuent à casser les tabous sur cette pathologie.  Bien connue par les médecins mais trop peu par la population. Les fonds récoltés seront destinés à l’animation du Registre de l’Hérault Spécialisé en Onco-Urologie (RHESOU), abrité par l’Institut régional du Cancer Montpellier (ICM). Ce registre permettra de mieux comprendre et analyser les cancers urologiques et leur prise en charge.

La Clinique Saint Jean reste à votre disposition pour répondre à vos questions et mettre en place un dépistage.

Facebook : https://www.facebook.com/Clinique-Saint-Jean-Groupe-Cap-Sant%C3%A9-334191523598442/

Twitter : https://twitter.com/clinique_stjean

 Instagram : https://www.instagram.com/cliniquestjean.capsante/

Accueil